Pour la direction du club, les intentions du joueur à travers un post ne comptent pas. S’il veut partir, Rodrigo Rodrigues doit formuler sa demande officiellement et ramener une offre conséquente à l’Espérance.
“Je serai fan de l’EST là où je me trouve”. Le post publié, samedi, par Rodrigo Rodrigues a fait couler beaucoup d’encre et a suscité des interrogations auprès des supporters “sang et or”. Chacun y va de sa propre explication.
Peut-on parler déjà d’une affaire Rodrigo Rodrigues ? “Pour nous, il n’y a pas d’affaire Rodrigues”, nous a répondu le porte-parole de l’EST, Walid Guerfala, qui ajoute : “Le club n’a rien de concret. Les posts ne comptent pas pour nous… Rodrigues a encore deux ans de contrat”, précise le porte-parole du club “sang et or”.
S’il veut quitter le Parc B avant la fin de son contrat, l’attaquant brésilien n’a qu’à ramener une offre conséquente. Encore plus si le club accepte de le céder. S’il veut changer d’air, ce n’est pas à travers un post publié sur les réseaux, mais en passant par la voie officielle. C’est la position de l’Espérance de Tunis pour le moment.
Une saison et puis s’en va…
Il suffit de jeter un coup d’œil sur la carrière de Rodrigo Rodrigues pour se rendre compte qu’il n’a jamais été dans la continuité. Il n’est jamais resté plus d’une saison là où il est passé.
S’il veut éviter un conflit, le Brésilien doit trouver un arrangement avec la direction de l’EST s’il veut vraiment quitter le Parc B cet été. Sur le plan sportif, les intentions du joueur ne sont pas logiques. Lui qui a passé l’essentiel de sa carrière au Brésil, n’a connu le rayonnement international qu’après avoir endossé le maillot “sang et or”. S’il quitte l’EST cet été, il passerait outre l’opportunité de disputer une Coupe du monde des clubs.
En tout cas, Il est nécessaire d’inclure le poste d’avant-centre dans les recrutements ciblés de l’été.